KunWuJu Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Guide] Spear Master, Maitre Ni'Shu de Togzar

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KunWuJu Index du Forum » Bloodline Champions » Bloodline » Corps à Corps » Spear Master Sujet précédent
Sujet suivant
[Guide] Spear Master, Maitre Ni'Shu de Togzar
Auteur Message
Togzar
Dieu Sanguinaire

Message [Guide] Spear Master, Maitre Ni'Shu de Togzar Répondre en citant
Guide Spear Master, Maitre Ni'Shu
de Togzar

ps : bug du jeu bien entendu Smile

Dernière édition par Togzar le Mer 4 Juil - 03:14 (2012); édité 7 fois
Mar 3 Juil - 17:26 (2012) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Juil - 17:26 (2012)
Togzar
Dieu Sanguinaire

Introduction

Le Royaume Tranji, reprenant une grande partie de la région d'Artifilice, est composé d'une centaine de villages, répartis sur les plaines. Chaque village est autonome au sein de son propre droit, et a un aîné dans le Cercle. Le Cercle se réunit sur une grande colline trois fois par an et le vote des aînés sur des questions importantes touchant le Royaume sur une grande échelle, tandis que les litiges sont résolus par le biais du village Ni'Shu.    

Artifilice a été ravagée par ce qui semblait être une interminable série de guerres tribales de domination. Tout cela a changé après le vieux roi Tranji ont formé le Cercle et a institué la foi de l'équilibre de l'art martial Ni'Shu. Maintenant Artifilice est connu pour leur paix durable et le régime démocratique.

Depuis l'invention de l'art martial Ni'Shu, un nouveau type de champion est nécessaire si un village a voulu de l'influence. Comme les frontières, les ressources et autres différends entre les tribus sont déterminées par disposés compétitions de combat, chaque tribu doit former leur guerrier dans l'art martial du Ni'Shu. Ces combattants sont appelés les Spear Master, les maîtres de la lance, l'équilibre et de la concentration.

Ses statistiques de bases :

Dernière édition par Togzar le Mer 4 Juil - 02:41 (2012); édité 1 fois
Mar 3 Juil - 17:38 (2012) Skype
Togzar
Dieu Sanguinaire

Ses sorts, ses tricks et les combos connus

a. Ses sorts

Citation:

¤ Spear Slash(Corps à corps)

Cause 140/160/180 de dégâts sur des coups au but consécutif.

Cycle : 0.5s
Temps d'incantation : 0.35s
Portée : 22
Gain d'énergie : 7%
Raccourci par défaut : LMB
Déplacement possible pendant l'incantation

C'est l'attaque de base de cette champion, le plus souvent utilisé dans les parties.

Citation:

¤ Harpoon (Projectile)

Cause 140 de dégâts, inflige Immobilize, amène le Spear Master là ou se trouve la cible.

Immobilize
La vitesse de déplacement tombe à 0% pendant 1s.

¤ Javelin (EX)

Cause 200 de dégâts, inflige Immobilize, amène la cible là ou se trouve le Spear Master.

Cycle : 7s
Temps d'incantation : 0.30s
Portée : 115 (115)
Vélocité : 240 (260)
Gain d'énergie : 12% (0%)
Coût en énergie EX : 40%
Raccourci par défaut : RMB
Raccourci du EX par défaut : 1

Ce javelot permet de d’approché le cible en un éclair, ce qui facilite le champion de resté au mêlée.
Le EX de ce sort, possède le même rôle, mais dans un sens inverse, c'est le cible qui va vers le cible, comme un harpon en quelque sorte, c'est idéal pour la faire éloigné de son soigneur et mettre une burst sévère sur le cible pêché !
Peut également interrompre les ulti en projectile (uniquement avec l'EX).
Quelques trick connu sur ceci, par exemple l'utilisé avant que le mec charge, ce qui fait que ça remplace les positions, j'suis à la place de chargeur, et le chargeur part dans le vide, ou encore, un ennemi me pull, je lance un javelot sur son partenaire, je me fais pull ce qui fait que j'vais sur l'ennemi qui m'as pull mais mon javelot touche sur son partenaire, subitement je change de direction et je vais sur le cible au lieu sur l'ennemi qui m'as pull.

Citation:

¤ Fleetfoot (Buff personnel)

Supprime tous les effets néfastes au déplacement et applique Fleetfoot sur le combattant.

Fleetfoot
Rend invulnérable et immatériel, augmente la vitesse de déplacement de 35%, tous les dégâts infligés sont réduits de 50% tant que l'effet persiste, dure 1.3s.

¤ Tempest (EX)

Permet de charger vers la cible, cause 160 de dégâts, inflige Disturbance. Le Spear Master devient immatériel pendant sa charge.

Disturbance
Verrouille tous les cycles, dure 1.5s.

Cycle : 9s
Temps d'incantation : Instantané (0.10s)
Portée : 0 (82)
Coût en énergie EX : 40%
Raccourci par défaut : Space
Raccourci du EX par défaut : 2
Ignore le cycle global

Ce le sort d'esquive, qui nous permet de sauvé des situation in-extremis plusieurs fois, par exemple, un mec qui utilise l'ulti, hop Fleetfloot pour esquivé!
Le EX en revanche lui, est très utile également, puisque l'activé sur les cibles permet de retardé le CD des sorts, imaginez, l'Alchemist qui a son Bouclier sous CD 2sec restant et lui reste peu de vie, hop l'EX retarde son CD de 1,5 soit 3,5s de CD, il sera mis sous pression. Wink

Citation:

¤ Whirling Blade (Corps à corps)

Cause 120 de dégâts et Incapacitate.

Incapacitate
Met la cible hors de combat pendant 1.6s, les dégâts subis brisent cet effet.

Cycle : 8.5s
Temps d'incantation : 0.50s
Portée : 35
Gain d'énergie : 5%
Raccourci par défaut : Q

Une des sorts indispensable de ce champion, il permet de stun le ou les cibles dans une rotation de 180° en fonction du curseur qui est le centre (90° côté gauche et 90° côté droite en gros.
Peut également interrompre les ulti à projectile.

Citation:

¤ Shuriken Throw(Projectile)

Cause 180/120/60 de dégâts et inflige Slow, rebondit d'un champion ennemi à l'autre un maximum de 3 fois, les dégâts sont réduits à chaque rebond.

Slow
Réduit la vitesse de déplacement de 25%, dure 2s.

Cycle : 7s
Portée : 110
Vélocité : 220
Gain d'énergie : 3%
Raccourci par défaut : E

Ce sort est excellent, il ralentit de un à trois cibles en fonction de l'emplacement des ennemis, idéal pour gardé le cible proche de vous au cac pour mettre des dégâts.

Citation:

¤ Kunju (Transe)

Annule la prochaine attaque de projectile, de corps à corps ou d'aitre d'effet directe dirigée infligeant des dégâts au Spear Master dans les 1.2s à venir. L'annulation d'une attaque fait disparaitre tous ses effets néfastes, faisant perdre le contrôle au Spear Master et téléporte ce dernier derrière son agresseur. Cause 180 de dégâts et inflige Slow à l'attaquant.

Slow
Augmente la vitesse de déplacement de 33%, dure 2.5s.

Cycle : 10s
Temps d'incantation : 0.20s
Gain d'énergie : 8%
Raccourci par défaut : R
Ignore le cycle global

Une des sorts qui a rendu le jeu de Spear Master célèbre et enrichissant, cette magnifique sort de Transe comme je l'aime tant, permet d'annulé les sorts d'ennemis et se retrouvant au dos de l'ennemi qui a lancé le sort sur vous (le sort qui a été annulé donc).
Ses tricks connu sont de l'utilisé sur le Kunju du Spear Master adverse, sur votre projectiles renvoyé par une des adversaire et retrouvé sur le dos du champion qui a renvoyé le sort.

Citation:

¤ Whirlwind (Buff personnel)

Immunise contre les effets entravant les déplacement, augmente la vitesse de déplacement de 20%, dure 3s. Cause 300 de dégâts toutes les 1s aux ennemis proches. Le Spear Master n'est pas immunisé contre les effets incapacitantes, mais il continue d'attaquer même s'il est affecté par l'un d'eux.

Cycle : 0.4s
Aire d'effet : 35
Coût d'énergie : 100%
Raccourci par défaut : F
Capacité de canalisation

Une des belles ulti, malgré des nerfs qu'il a connu, feront toujours mal aux ennemis, à placé judicieusement sur le cible qui n'as plus aucune mobile ni sort défensif, ce sera con de le gâché, cependant très peu utilisé dans les matchs de haut niveau, car on préfère de loin à les EX que ce sort.

b. Les Combos connus

Chez Spear Master, c'est une des champions le plus simples au niveau de combos car il n'as pas de liens spécifiques sur les sorts contrairement au Ranid Assassins qui en a (Camouflage+M1 par exemple).
Mais je vais quand même cité quelques un qui sont souvent utilisé, bien entendu, cela dépends de la situation des matchs qui peuvent tout changé.
Bref voici les combos suivant connus (essayé si possible de les appliqués sans Fleetfloot pour gardé ce cd pour défenssif, mais ça peut améliorer le risque d'échoué le stun en cas de repoussement donc pensez à annulé le sort vous même pour ne pas le gâché, bref comme je vous l'ai dit, ça dépends de la situation. ^^

Dernière édition par Togzar le Mer 4 Juil - 03:03 (2012); édité 4 fois
Mar 3 Juil - 17:38 (2012) Skype
Togzar
Dieu Sanguinaire

Traits

Une fois niveau 25, vous disposez 25 points pour distribuer dans un trait, pour Spear Master, j'utilise ce traits, qui me semble un bon choix, mais vous pouvez tous modifié quelques détails en fonction de votre goût, me concernant j'ai cherché a prendre tout les points de Power pour offrir un bon DPS a mon champion, puis la vitesse de déplacement pour mieux esquivé ou resté collé derrière le cible.

Ce qui m'offre ce trait :

Quelques explications s'impose bien entendu, concernant les grades 2, 4, 6 et 8.

Dans le grade 2, j'ai choisi la Résistance, tout simplement, étant donné que j'aime joué offensif, j'ai donc besoin d'avoir un peu défensif en cas de contrôle, du coup ce talent m'offre une réduction de dégât en cas de contrôlé sous stun, silence, fear ou incapacitante.
Cependant le deuxième talent qui est également sympa, c'est Quick Recovery qui réduit la durée des effets.
Ça reste donc un choix personnel.

Pour le grade 4, il y a pas de photo, je préfère augmenté la vitesse de déplacement quand j'ai une vie inférieur à 20%, pour me facilité de kitting ou esquivé, comparé a l'augmentation des dégâts qui est un gros risque ou encore les soins, qui parfois n'arrange pas beaucoup si on est facilement contrôlé.

Concernant le grade 6, j'ai choisi la réduction des coûts de médaillons, afin de mieux gérer mon énergie, et l'utilisé plus tôt, sachant que j'utilise souvent des EX.

Et enfin pour le grade 8, il n'y a pas d'hésitation, tout le monde l'utilise, ce talent ultime est le plus utile de les deux autres talents ultimes, car il permet d'apparaitre un bouclier quand vous possédez une vie inférieur de 15%, ce bouclier absorbe 150 dégâts, pas énorme vous le dîtes mais ça sauve souvent. Smile

Dernière édition par Togzar le Mar 3 Juil - 20:47 (2012); édité 2 fois
Mar 3 Juil - 19:20 (2012) Skype
Togzar
Dieu Sanguinaire

Médaillons et les gemmes

a. Médaillons

Chez les médaillons, il y a plusieurs de choix possibles également, mais certains sont plus utiles que les autres pour Spear Master ou de certains situation, lesquels ?

Pour les médaillons Écarlate, on préfère tous prendre ceci :

Citation:

¤ Meteor Shard (Cible le sol)

Invoque un météore qui cause 220 de dégâts et repousse les ennemis après un délai de 0.8s.

Cycle : 30s
Temps d'incantation : Instantané
Portée : 120
Aire d'effet : 18
Coût en énergie : 40%
Raccourci clavier : 3

C'est logique, on possède un excellent contrôle de stun, l'appliqué après le stun offre un bon burst. Smile

Mais certains peuvent préféré ceci :
Citation:

¤ Sergan's Finest (Buff personnel)

Augmente la vitesse de déplacement de 40% pendant 3s.

Cycle : 25s
Coût en énergie : 25%
Raccourci par défaut : 3

Moins utile mais peut sauvé des situations également, en cas d'un piège chez les ennemis, vous souhaitez revenir dans votre camp en toute vitesse, le voilà, mais bon, mieux vaut prendre un bon Météor.

Pour les médaillons Cobalt, on a deux excellent médaillons pour Spear Master, les voici :

Citation:

¤ Frost Shard (Cible le sol)   

Attaque en cône qui inflige Frost et Chill.

Frost
Met la cible hors de combat pendant un maximum de 0.5s, effet brisé si la cible subit des dégâts, mais les dégâts qui le brisent sont réduit de 50%.

Chill
Réduit la vitesse de déplacement à 0%, elle revient graduellement à 100, en 1.5s.

Temps d'incantation : 0.15s
Coût en énergie : 30%
Raccourci par défaut : 4

Une contrôle supplémentaire, toujours un bon choix dans un match.

Citation:

¤ Aegis of Gergan (Buff personnel)   

Vous protège en absorbant jusqu'à 300 de dégâts, dure un maximum de 2.5s.

Coût en énergie : 40%
Raccourci par défaut : 4

La meilleurs solution pour Spear Master, qui est très fragile quand il n'as plus de cd défensif, ce qui rends Spear Master très facilement a se faire explosé, c'est pourquoi, possédé cette médaillons offre un bonus défensif, et évité de mourir rapidement.

Et enfin, les médaillons Passifs, il y a un médaillons indispensables que Spear Master doit avoir, il s'agit bien entendu ceci :

Citation:

¤ Mark of the Assassin (Buff personnel)   

Augmente les dégâts des attaques dans le dos de 5%.

Utile pour Spear Master qui est souvent au dos du cible grâce Kunju, et les situation lui offre souvent d'être au dos du cible, un +5% de dégâts est profitable. Wink

Mais deux autres médaillons sont utiles au Spear Master (et pour tout le monde même), en fonction de les champions adverses, prendre :

Citation:

¤ Gedan's Hourglass (Buff personnel)   

Réduit la durée des effets de type Slow et Blind de 15%.

Citation:

¤ Charm of Baron Ruuska (Buff personnel)   

Réduit la durée des effets de type Weaken, Amplify et Silence de 15%

Offrent des bonnes solutions dans un match, certains champions dispose ces effets, les réduires grâce cette médaillons peut offrir une petite chance supplémentaires, mais le best restera Mark of the Assassin. Smile

b. Gemmes
Concernant les gemmes, il y a trois choix possibles, qui sont des excellents solutions, sachant qu'on a le droit à 12 gemmes.

Le premier choix est d'équipé 12 :

Citation:

¤ Rubis parfait
+16 Pouvoir
+10 Vitesse
+10 Expertise

Le deuxième choix est d'équipé 12 :
Citation:

¤ Saphir parfait
+16 Vitesse
+10 Célérité
+10 Pouvoir

Et le troisième choix, que j'utilise, est d'équipé 6 :
Citation:

¤ Rubis parfait
+16 Pouvoir
+10 Vitesse
+10 Expertise

Et 6 :
Citation:

¤ Saphir parfait
+16 Vitesse
+10 Célérité
+10 Pouvoir

Du coup, en mixant le trait et les gemmes, cela me fait ce statistiques :

Ces chiffres sont plus ou moins raisonnables, équilibrant la vitesse (déplacement) et l'expertise (augmentation de gain d'énergie et le maximum de barre d'énergie), ainsi que le stat principal, le Pouvoir qui offre un net bonus de dégâts et la durabilité des boucliers.

Et jusqu'à présent, je suis satisfait ce choix. Smile

Dernière édition par Togzar le Mer 4 Juil - 01:44 (2012); édité 5 fois
Mar 3 Juil - 19:20 (2012) Skype
Togzar
Dieu Sanguinaire

Son rôle, son point fort et sa faiblesse

Comme vous avez remarqué dans la présentation du champions, ou dans le jeu, son rôle est clair et net en une phrase :
Citation:

"Le Spear Master est passé maître dans l'art d'infliger des dégâts au corps à corps tout en évitant les attaques adverses."

Vous l'avez bien compris, son objectif et de mettre un maximum de dégâts grâce les sorts qu'il dispose, tout en évitant un maximum des dégâts de l'ennemi.

Son point fort, et le fait qu'il est très technique, donc offrent plusieurs solutions pour plier le match, en fonction de ses partenaires que je détaillerais dans le chapitre suivant, et est un pure mêlée donc inflige de bons dégâts. Wink

En revanche, son point faible est bien entendu sa protection, une fois tout ses cd parti, il est très invulnérable, ce qui rends le champion difficile à maitrisé en terme de survie, c'est pourquoi dans mes chapitres présentant, j'ai préféré cherchez quelques bonus défensif, c'est à dire la vitesse, le bouclier pour pouvoir rendre le champion plus libre sur son agressivité.

Dernière édition par Togzar le Mar 3 Juil - 21:19 (2012); édité 2 fois
Mar 3 Juil - 19:21 (2012) Skype
Togzar
Dieu Sanguinaire

Ses partenaires idéaux en 3c3

Il dispose plusieurs partenaires idéal, tout d'abord, la composition le plus connu de tous, car il fut un des premiers composition créer du jeu, il s'agit bien entendu :

Citation:

Alchemist - Spear Master - Igniter

Ce composition est appelé également sous le nom "In Soviet Russia", les fondateurs de cette compositions, qui a dominé tout le long de la Beta de ce jeu, par les 3 grands joueurs de l'époque,
chipshajen qui jouait Alchemist, Jackazzm qui jouait Spear Master, et r3x qui jouait Igniter.
Ce composition est toujours d'actualité parmi les haut niveau, notamment joué par un célèbre team qui ont remporté la deuxième DreamHack, la team x6tence joué par chipshajen en Alchemist, Mithy en Spear Master et Verosk en Igniter, qui ont malheureusement arrêté le jeu en raison déplacement du serveur.
À l'heure actuel, la seul team que je connais qui le joue sont l'équipe Bright It On joué par Simulakr en Alchemist, C0rrupteD en Spear Master et Insolence en Igniter.

La force de cette composition est la burst de folie qu'il dispose, entre Spear Master qui est un des meilleurs mêlée du jeu, et Igniter, un des meilleurs distance du jeu, font un excellent duo d'exceptionnel, grâce le stun de Spear Master qui offre à Igniter d'infligé son stun sur les personnes contrôlé.
Voici le combo très connu réalisé par la team x6tence, très violent :

Vous pouvez ajouté de 1 à 3 Meteor Shard en fonction les cd que vous et votre partenaire. Wink

La grande faiblesse est la protection de cette équipe, c'est pourquoi on préfère prendre Alchemist comme soigneur, malgré son faible mobile, c'est un excellent soigneur très complet.
Bref, ce composition est très puissante.

D'autres compositions sont également très puissant, et fondé par l'équipe "In Soviet Russia" encore une fois, il s'agit :

Citation:

Alchemist - Spear Master - Inhibitor

L'équipe "In Soviet Russia" ont ressenti que leurs compositions habituels possède une faiblesses très pénible, la protection, c'est pourquoi, r3x a changé d'Igniter en Inhibitor, un excellent champion d'archétype tank spécialisé à distance, qui offre une excellent couverture de cette équipe, et également très fun à joué, grâce les transes de Spear Master et Inhibitor ! (Kunju et Wuju, c'est cette composition qui m'as inspiré le nom du forum KunWuJu, et c'est mon composition favoris également ! Very Happy )       

Un autre composition très connu qui a eu sa place parmi les élites, il s'agit :

Citation:

Astronomer - Spear Master - Engineer

Composition joué par l'équipe ZOWIEGEAR, qui est dissous tout comme l'In Soviet Russia, composé de Zheant en Astronomer, Crew en Spear Master et Mr2 en Engineer, la force de cette composition est le burst, et un soigneur très mobile. De plus le EX2 de Engineer offre un plus au Spear Master d'infligé un bon dégât, imaginez le Spear Master en ulti sous le EX2 d'Engineer, aïe, aïe ! Very Happy
Malheursement, ce composition n'est plus trop joué en raison de la viabilité d'Astronomer en 3c3 qui est très difficile à joué.
Encore une fois, la team "In Soviet Russia" l'ont également joué un certains temps par fun. Wink     

Combos connu :

EX

Un autre excellent compo qui rivalise les compos précédent :

Citation:
Blood Priest - Spear Master - Nomad

Composition joué par Lionsmanes en Blood Priest, Redxy en Spear Master et Tappskjetta en Nomad.
Je n'ai pas eu énormement l'occassion de regardé ces joueurs joué ce composition, mais à mon avis, ce qui rends cette composition puissant est sans doute le combo :

EX
EX

Ce combo est dévastatrice sur le champion qui a lancé tout les cd, donc si bien placé, c'est un kill d'un joueur à coup sur quasiment, avec les slows des EX de BP et Nomad + E de SM pour faire un triple slow (à vérifié si c'est accumulé toute de fois), et en bonus avec l'ultime de Spear Master si son énergie est de couleur jaune ! Very Happy

Plein d'autres compositions moins connu mais qui ont leurs places également, je vous fais une liste !

Alchemist - Spear Master - Seeker
Alchemist - Spear Master - Gunner
Blood Priest - Spear Master - Gunner
Psychopomp - Spear Master - Igniter

Bref, en gros, faut jouez de cette façon :

Soigneur - Spear Master - Distance ou Tank à Distance

Dernière édition par Togzar le Jeu 5 Juil - 18:33 (2012); édité 8 fois
Togzar
Dieu Sanguinaire

Vidéo

Vidéo de présentation du champions au Beta :

Il a connu des modifications suivant depuis ce vidéo :

EX1 : Javelin, avant, n'attirait pas le cible vers le lanceur, mais fait déplacé le Spear Master sur le cible, avec un dégât supplémentaire que l'Harpoon.
EX2 : Avant d'avoir connu le sort Tempest, Spear Master maitrîsé l'art d'être en furtif pendant quelques seconde appelé Evasion, mais considéré abusif pour ce champion, il a été remplacé par Tempest, et le sort qui lui rendait furtif a été récupéré par le champion qui arrivait dans le jeu, Stalker !
Ultime : Le sort était insensible à tout les effets, considéré abusif, car la plupart des sorts ultime sont facile a évité, or pas celui-ci, il a donc décidé de lui rendre sensible aux effets, mais qui continue a tourbillonner.

Quelques vidéos des joueurs sont trouvable dans ce topic :
http://kunwuju.xooit.fr/t32-Listes-des-videos.htm#p43

Je vous recommande Mithy et Redbullan, et éventuel (un tit pub :p) mon 2eme et 3eme vidéo. Smile

Togzar
Dieu Sanguinaire

Sources

http://www.bloodlinechampions.com/home.php

Mer 4 Juil - 02:36 (2012) Skype
Contenu Sponsorisé

Message [Guide] Spear Master, Maitre Ni'Shu de Togzar

Aujourd’hui à 02:01 (2016)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KunWuJu Index du Forum » Bloodline Champions » Bloodline » Corps à Corps » Spear Master Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation